Cridem

Lancer l'impression
13-12-2015

12:30

« Je manifeste pour protéger vos mères » dit le fils de la commerçante assassinée

Alakhbar - Abdel Majid Ould Boukhari, fils de la commerçante récemment tuée devant sa boutique au marché de la capitale de Nouakchott, feue Khadouj Mint Abdel Majid, dit avoir perdu sa mère, en raison de la dégradation de la sécurité au niveau de la capitale Nouakchott.

« Les protestations ne la ramèneront pas à la vie, mais je manifeste et dénonce pour exiger la punition du meurtrier et de la garantie de la sécurité nécessaire à la protection des mères du peuple mauritanien » a-t-il dit.

« J’appelle tous à manifester pour protéger les mères, grands-mères, sœurs et épouses en vie » a-t-il ajouté, s’adressant aux marcheurs, en majorité des femmes, venus samedi dernier, manifester devant les grilles de la Présidence de la République pour protester contre le climat d’insécurité qui frappe la capitale Nouakchott, implorant le Créateur pour accueillir sa défunte mère Khadouj dans Son Saint Paradis Amin.

« L’application de la loi de talion est la mieux appropriée pour stopper la recrudescence de la criminalité et pour garantir la sécurité des biens et des personnes » a-t-il affirmé, demandant d’appliquer la Chariaa, afin de punir les criminels et de permettre aux mauritaniens de vivre en sécurité dans leur patrie.

Les centaines de manifestants qui ont pris part à la marche de protestation ont scandé des slogans réclamant l’application de la loi du talion sur le meurtrier de la commerçante Khadouj, l’entrée en vigueur de la Charia et la garantie de la sécurité.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org