Cridem

Lancer l'impression
17-12-2015

18:16

Un célèbre journaliste mauritanien reconnaît avoir espionné l'armée mauritanienne pour le compte du Polisario

Taqadoumi - Le célèbre journaliste mauritanien Ahmed Ould Habab, a reconnu avoir livré des informations sur l’armée mauritanienne.  au cours de la guerre du Sahara Occidental, mettant en conflit dans les années 70 le Maroc et la Mauritanie d’une part et le Front Polisario soutenu par l’Algérie d’autre part, dans le cadre d’une mission d’espionnage réalisée au profit des combattants sahraouis,  

Ould Habab a fait ses aveux au cours des travaux du 14 congrès du Polisario, organisé ces jours-ci, auquel il assiste aux côtés d’une délégation de l’Union des Forces du Progrès (UFP).

J’étais en contact, au cours du conflit, avec un grand nombre de Chefs militaires du Front a-t-il dit, alors qu’il se trouvait à Nouakchott. La loi mauritanienne punit le crime d'espionnage par peloton d'exécution. Le délit d’espionnage est également imprescriptible.

Rappelons que les travaux du 14ème congrès du Front Polisario sont organisés du 16 au 20 décembre dans la wilaya de Dakhla (camp de réfugiés sahraouis).

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org