Cridem

Lancer l'impression
26-12-2015

17:00

Le Maire de Selibaby rencontre la diaspora en France

Lundi sept décembre, Hadrami Wedad, maire de Sélibaby, président de l’association des Maires du Guidimakha, a rencontré à Paris des représentants de la Diaspora. Il a tenu une réunion de travail avec le bureau de l'union des associations du guidimakha en France, l'UAGF, le réseau des Africains migrants, RAM et l'union des femmes du guidimakha en France, CAFU.

L’association du Guidimakha (Danka Mali) a également rencontré le Maire de Sélibaby. le Président de L'UAGF, Samba Diawara a insisté sur le rôle que pourrait jouer son association dans le développement local du Guidimakha.

Le Maire de Sélibaby, qui a parlé plus, en tant que, président de l’association des maires du Guidimakha, a insisté sur la nécessité « d’actions concertées entre la diaspora et les communes de la wilaya. » Hadrami Wedad a salué les efforts considérables de cette diaspora en citant l’exemple de la construction de la maison du Guidimakha à Sélibaby.

«Ce complexe de plus de 17 chambres, 03 salles de conférence etc, mérite d'être équipée et mis en valeur par un comité de gestion » a ajouté le Maire. Il a ensuite invité la diaspora a investir dans l’assainissement de la ville de Sélibaby.

Le Maire de Sélibaby a traité de la question de la coopération transfrontalière. Il a cité le projet de désenclavement des deux guidimakha, celui du Mali et de la Mauritanie.

« Ce projet de désenclavement a fait l'objet de concertation et d'études techniques ici en France et il convient de le relancer pour le grand bonheur de nos populations» a indiqué Hadrami Wedad. Ledit projet consiste « à relier Kayes au Mali à Sélibaby en Mauritanie. »

Copyright © 2015 Cridem

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org