Cridem

Lancer l'impression
01-01-2016

23:00

Maroc-USA: les prochaines manœuvres de l’«African Lion» en avril 2016

Le 360 - Les prochaines manœuvres militaires maroco-américaines, «African Lion», se dérouleront du 18 au 27 avril dans le sud du royaume. Les armées de pays amis d'Europe et d'Afrique du Nord y prendront part.

C’est officiel, la prochaine édition des manœuvres organisées conjointement par les Forces armées royales et les armées des Etats-Unis auront lieu du 18 au 27 avril 2016.

Selon FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de défense, pas moins de dix pays prendront part à ces exercices militaires annuels. Outre le pays hôte (Maroc) et les Etats-Unis, l’édition 2016 connaîtra la participation de l’Allemagne, du Canada, de l'Espagne, de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de l'Italie, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Tunisie.

A l’opposé de l’édition 2015, qui a connu un déploiement massif des armées US dans ses composantes terre, air et mer, celle de 2016 sera limitée à l’aspect du maintien de l’ordre durant les opérations onusiennes, relève la même source, précisant que c’est en 2017 que des exercices militaires d’envergure auront lieu.

Par Ziad Alami



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org