Cridem

Lancer l'impression
06-01-2016

15:40

Ferme réaction du Président à la mesure d’interdiction imposée à certaines Mahadras

28 Novembre - Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pas caché sa profonde indignation, quant à la mesure administrative surprenante et inattendue, portant l’interdiction et la fermeture des instituts et Ecoles coraniques (Mahadras) qui ne disposent pas de récépissé autorisant leurs activités.

Malgré les efforts énormes déployés par le département de tutelle, en l’occurrence le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, pour justifier cette décision, aussi bien sur le plan juridique que religieux, le Président de la République a donné des instructions fermes, demandant à annuler immédiatement et entièrement cette mesure.

L’actuel contexte ne tolère pas une confrontation avec les opposants, à plus forte raison, à ce qui s’apparente à une guerre contre le Saint Coran a indiqué le Président mauritanien, appelant les autorités administratives à se limiter à la surveillance au lieu de recourir à la fermeture et à la persécution.

Non loin de ce sujet, des sources parlent de la réouverture de certaines Ecoles coraniques opérant dans la moughataa de Kobeni, à l’extrême Sud de la wilaya du Hodh Gharbi.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org