Cridem

Lancer l'impression
08-01-2016

16:00

Port Automne de Nouakchott : Dockers et syndicats préparent une grève

Alakhbar  - Une coalition de dix centrales syndicales prépare activement une grève au Port Autonome de Nouakchott (Port de l’Amitié). Les dockers ont déclaré à Alakhbar que « ce sera une grève historique ». La grève qui devait débuter ce jeudi a été reportée « pour régler les dernier détails ».

La raison de ce mouvement d’humeur qui se profile à l’horizon est « la sortie TC ». Il s’agit du système de sortie des conteneurs en ville. Les dockers exigent son annulation estimant « qu’il nuit à leurs conditions de travail et de vie ».

Le 31 décembre dernier, la Confédération des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) a dans un communiqué fustigé « le recours au système TC » et exprimé « sa solidarité agissante avec le mouvement de protestation des dockers du Port (Autonome) de Nouakchott ».

Outre l’annulation du système TC, les dockers du PAN se plaignent aussi de la non application des accords de 2013. Le mouvement d’humeur de 2013 avait duré trois mois.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org