Cridem

Lancer l'impression
13-01-2016

22:00

Le wali interdit à la localité d’Edebaye Hassi Lighnem de faire un forage

Essirage - Le maire de la commune de « Nsivenny , relevant de la moughataa d’Aioun, dans l’Est mauritanien accuse le wali du Hodh Gharbi de s’opposer fermement à la réalisation d’un forage dans la localité d’’Edebaye Hassi Lighnem, prétextant cette interdiction par l’absence de détention des villageois d’une autorisation légale.

Edeye Oud Mohamed a été exclu au cours de l’année 2015 du projet d’approvisionnement en eau potable et remplacé par une autre localité, a affirmé le maire.

C’est tout simplement une sanction politique, pour le choix démocratique fait par les habitants de ces zones afin de les dissuader de voter suivant leurs convictions, a-t-il ajouté, qualifiant ce type de mesures de pressions destinées à entraver le développement de leurs localités et indexant par ailleurs certains politiciens rejetés par les autochtones d’œuvrer en faveur de ces privations et pressions.

Le maire a appelé dans un tweet intitulé « l'injustice engendrera l'obscurité le Jour de la résurrection » d’intervenir et d’imposer son choix en apportant son soutien aux citoyens face à ceux qui les empêchent de bénéficier du service public ….

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org