Cridem

Lancer l'impression
13-01-2016

05:00

Le groupe Eoulad Leblad annonce son nouveau clip politique « vabraka »

Taqadoumy - Le groupe de hip hop Eoulad Leblad a diffusé l’annonce de son nouveau clip politique, qu’il compte mettre en circulation dès les prochains jours et intitulé « Vabraka ».

Le clip est joué par le chef du groupe Ishagh, aux côtés de son collègue Hamada Ould Sidi lequel avait été incarcéré à Nouakchott, à la suite d’une fausse accusation de viol et de possession de stupéfiants.

La chanson retrace « Vabrakatou » (fabrication) de la balle amie, qualifiée de projectile perdu, tiré par un soldat sur un véhicule suspect qui n’a pas obtempéré aux injonctions d’immobilisation.

Elle évoque aussi les enregistrements de « Ghanagate », publiés par des médias et qualifiés par Ould Abdel Aziz de « vabraka » avant de reconnaitre plus tard qu’il s’agit de sa voix.

Le groupe Eoulad Leblad, le plus célèbre dans le pays , grâce à ces clips Hip Hop, avait lancé par le passé, la chanson « Gueyem » (va-t-en ), couronnée d’un éclatant succès.

Le groupe poursuivi par le régime mauritanien est actuellement exilé à Dakar.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org