Cridem

Lancer l'impression
22-01-2016

06:29

Les hausses des prix des denrées alimentaires sont « injustifiables et inacceptables » selon l’APP

Alakhbar - Le parti Alliance Populaire Progressiste (APP), « dénonce et condamne avec force les hausses des prix portées sur les produits alimentaires de première nécessité ». C’est à travers un communiqué rendu public ce jeudi 21 janvier que le parti s’est exprimé.

La formation présidée par Messaoud Boulkheir estime que ces hausses « dénotent une fois encore, l’obstination du pouvoir en place à rançonner les populations et engranger des milliards sur le compte du contribuable ».

Pour l’APP, « ces hausses sont…tout à fait injustifiables et inacceptables ». Le parti invite « le pouvoir à prendre immédiatement des mesures d’accompagnement efficaces dont une augmentation conséquente des salaires des travailleurs et retraités pour alléger le poids exténuant de la cherté des prix ».

L’APP demande en outre, la mise en place « de mécanismes efficaces et efficients de contrôle de prix capable de protéger les consommateurs contre les appétits voraces des commerçants ». Plusieurs partis politiques ont également dénoncé la hausse des prix des denrées de première nécessité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org