Cridem

Lancer l'impression
25-01-2016

19:00

Lancement d'un atelier inclusif pour le démarrage de l'exploitation de l'aéroport Oumtounsi

AMI - Le ministre de l'équipement et des transports a organisé Lundi à Nouakchott en collaboration avec l'ASECNA, un atelier qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'exploitation de l'aéroport Oumtounsi.

Cet atelier vise à identifier les différents dangers prévisibles au niveau de cette infrastructure aéroportuaire pour une meilleure sécurité des usagers du transport aérien.

Dans l'allocution d'ouverture de cet atelier, le ministre de l'équipement et des transports, M. Mohamed Ould Khouna a souligné que cette rencontre constitue une occasion unique pour une réflexion inclusive et un échange d'expériences entre les participants, en vue de définir les mécanismes de transfert des activités aéroportuaires au nouvel aéroport et faire une analyse des dangers prévisibles.

Le ministre a précisé que les recommandations issues de cet atelier, permettront de déterminer les besoins et outils d'une exploitation performante et respectueuse des normes internationales de sécurité.

M. Mohamed Ould Khouna a indiqué dans ce cadre, que pour atteindre cet objectif cher aux autorités suprêmes du pays, il est impératif d'élaborer des études techniques spécialisées et mettre en œuvre un plan d'action propre à permettre le transfert des services et des équipements nécessaires à l'exploitation de l'aéroport.

La cérémonie du démarrage des travaux de cet atelier s'est déroulée en présence des ministres de la défense nationale, de l'intérieur et de la décentralisation, de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, de l'environnement et du développement durable ainsi que de plusieurs cadres du département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org