Cridem

Lancer l'impression
26-01-2016

21:15

Mauritanie : Détérioration de la santé de 7 détenus salafistes (familles)

Alakhbar - La Santé de sept détenus salafistes s’est « détériorée » récemment à cause « de la grève de la faim » qu’ils observent depuis un moment, confient des proches des dits détenus.

Au cours d’un entretien téléphonique avec des sources proches des familles des salafistes, ces derniers indiquent « tenir pour responsable la direction de la prison » qui selon eux, « entrave l’évacuation des détenus à l’hôpital » pour y être soignés.

Les mêmes sources nous confient que les prisonniers, sont « victimes de tortures » ajoutant « qu’ils (détenus) sont confinés dans des cellules individuelles » depuis 23 jours.

Toujours selon nos sources, les détenus dont l’état de santé est fragile sont : Sidi Ould Sidina, Mohamed Abdallahi Ould Hamedna, Sid’Ahmed Ould Ahmed Vall, Yacoub Ould Abih, Youssouf Kalif (guinéen), Ahmed Ould Hadrami et Mohamed Ould Sidi Abadallah.
Les proches des salafistes appellent « les organisations de défense de droit de l’homme à intervenir » pour que « les violations des droits des prisonniers cessent ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org