Cridem

Lancer l'impression
05-02-2016

22:00

Culture / Baba Maal, le voyageur

« The Traveller » le voyageur, en anglais est le dernier titre de l’album que le roi du yéla vient de lancer sur le marché au mois de janvier dernier. Dans cet opus mettant en exergue l’indissociabilité de la musique et du voyage, le leader du dande lenol a travaillé avec le poète anglais Lemn Sissay et des membres de Mugford and Sons.

Dans cet album, la présentation fait état d’« une nouvelle direction et un puissant résumé de l’histoire de Baaba Maal » par une riche et émouvante célébration de la découverte et des rencontres.

Le fils de Podor, s’est confirmé dans l’art depuis la fin de ses études au conservatoire de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar dans les années 80. Celui qui a voulu porter la voix de ses racines à travers une langue (le pulaar) parlée dans au moins dix-sept pays, a posé des actes concrets dans le domaine musical.

La question d’appartenance en bandoulière, son message a en effet, touché tous les thèmes de société, relevant la hideur du racisme tout en signalant les dangers du préjugé d’un milieu féodal.

ADN

Copyright © 2016 Cridem

--------





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org