Cridem

Lancer l'impression
03-02-2016

08:37

La sécurité routière victime d’un marché d’acquisition d’uniformes chinois du Général Dia Adama (sources privées)

Taqadoumy - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a ordonné de sortir des uniformes chinois des magasins de l’armée mauritanienne et de les donner à la sécurité routière (ex GSSR).

Cette décision provenant du sommet de l’Etat intervient, selon des sources, après la note établie par le Chef d’Etat-major de la sécurité routière et adressée aux autorités supérieures, selon laquelle, ses éléments ne disposent plus d’uniformes en quantités suffisantes.

Les nouvelles tenues affichées dernièrement par les agents de la sécurité routière avaient suscité beaucoup de consternation, en raison de leur mauvaise qualité et de leur disparité par rapport aux uniformes utilisés initialement par l’ex Regroupement.

Ces nouvelles tenues auraient été acquises auprès de la Chine par le Général retraité Dia Adama, au temps où il était chargé du matériel au niveau de l’Etat-major mauritanien, révèlent les sources, selon lesquelles, le haut officier n’a pas pu les affecter à l’armée, en raison de leur fragilité.

Elles ont été alors stockées jusqu’à au jour où elles ont été distribuées, sur ordre de Ould Abdel Aziz, aux agents de la sécurité routière.

De hauts officiers auraient bénéficié d’importantes devises engendrées par ce marché d’acquisition d’ uniformes chinois, affirment les sources précitées.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org