Cridem

Lancer l'impression
05-02-2016

19:45

Le conseil des ministres décide un assainissement de la masse salariale du personnel de l’Etat

Saharamédias - Le Conseil des Ministres s'est réuni Jeudi 04 Février 2016 sous la Présidence du chef de l’état Mohamed Ould Abdel Aziz.

Au cours de cette réunion le Conseil a examiné et adopté 5 projets de décrets portant renouvellement de permis de recherche de minerais dans les wilaya du nord, l’Adrar, Dakhlet Nouadhibou, Tiris Zemour et l’Inchiri et un projet de décret accordant un permis de recherche pour les substances du groupe (5) dans la zone de Wad Edhbaa (Wilaya du Trarza), au profit de la Société de Recherche des Mines et des Carrières (S.R.M.C) sarl.

Le Ministre des Finances a présenté une communication relative à l'assainissement de la masse salariale du personnel de l'Etat.

La Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement a présenté une communication relative à la création d'une structure de promotion et de refinancement des institutions de micro finance.

Cette communication propose la création d'une structure dédiée au refinancement des institutions de micro finance et à la promotion de la micro finance en général dont l'objectif consiste, d'une part, à favoriser une gestion cohérente et pérenne des ressources qui, le plus souvent, sont éparpillées dans différents départements, et d'assurer une mobilisation de ressources additionnelles dans l'intérêt de la promotion du secteur, d'autre part.

L'encrage auprès de la CDD de cette structure sera de nature à favoriser une meilleure performance de ses opérations, d'optimiser les coûts induits par sa mise en œuvre et d'éviter les nombreux inconvénients liés à la création d'une nouvelle structure sur fonds publics.

Une seule nomination au cours de cette réunion, celle de Doudou Woine Mohamed professeur de l’enseignement supérieur au poste de directeur général de l’institut Supérieur Professionnel de Langues, de Traduction et d'Interprétariat dont il était le directeur général adjoint.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org