Cridem

Lancer l'impression
05-02-2016

20:50

Nouadhibou : Médiation du Hakem, les employés de la mairie stoppent leur grève

Alakhbar - Les employés de la Mairie de Nouadhibou, ont mis fin à leur mouvement d’humeur, après une médiation d’Ahmedna Ould Abe, Hakem (Préfet) de la ville. Cette décision intervient deux jours après le début de « la grève illimitée ».

Selon des sources syndicales, le Hakem a « convoqué les délégués des travailleurs » ce jeudi matin, dans ses locaux. Après moult tractations, il leur a indiqué que « la délégation officielle » qui séjourne actuellement à Nouadhibou, « réglera leur problème ».

La même source nous confie « que la résolution de la crise est attendue, dans les deux semaines qui viennent ». Elle a en outre souligné que c’est au sortir de l’entretien avec le Hakem, que « les employés ont décidé de mettre fin à leur grève ».

Les employés de la Mairie de Nouadhibou, capitale économique du pays, protestaient ainsi contre le non paiement de leurs salaires depuis 10 mois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org