Cridem

Lancer l'impression
08-02-2016

19:45

Faites vos jeux, rien ne va !

L'Authentique - Force est de constater que depuis l’entame de cette année, la situation sociale n’est pas des meilleures dans le pays. Partout, le malaise social est perceptible. Une situation qui n’a rien à voir avec la politique mais qui est liée, plutôt, à l’incapacité du gouvernement à faire face aux problèmes de tous les jours.

A croire que l’on gère le pays en fonction de " priorités " qui n’ont aucun rapport avec les préoccupations des populations (prix, eau, électricité, santé, éducation) mais qui peuvent rapporter gros en termes de propagande et de calculs politiques à très brèves échéances.

L’on pense, dans ce cadre précis, au projet de dialogue entre le pouvoir et la majorité présidentielle. Une perspective de plus en plus incertaine, avec le temps qui passe et les problèmes qui s’accumulent sans que le gouvernement ne sache vraiment par quel bout les prendre.

C’est d’autant plus inquiétant que le président Aziz semble absent de la scène depuis la disparition de son fils Ahmedou.

MOMS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org