Cridem

Lancer l'impression
14-02-2016

16:45

Manifestation du 13 Février 2016 à Paris : Bref PhotoReportage…!!!

OCVIDH - Ce samedi 13 février 2016, la manifestation organisée par le comité de soutien aux détenus d’ALEG en France , a eu lieu sous une pluie continue.

Plusieurs mauritaniens et amis de la Mauritanie ont battu le pavé sous un temps loin d’être idéal, pour dénoncer les arrestations et l’incarcération injustes des leaders abolitionnistes et anti-esclavagistes, Biram Dah Abeid président d’IRA et son vice-président Brahim Bilal Ramdhane.

À noter la présence honorable de Leila, l’épouse du leader d’IRA, en tournée ces derniers jours en Europe. Le cortège a suivi le chemin habituel, allant du parvis de droits de l’Homme à TROCADERO jusqu’à l’entrée de la Rue Montevidéo donnant sur la représentation diplomatique de la Mauritanie en France dans le chic 16 ème arrondissement de Paris.

Des slogans ont été scandés contre les injustices en Mauritanie et surtout l’acharnement des autorités du pays contre ces défenseurs des droits humains qui croupissent injustement en prison depuis le 11 Novembre 2014.

Il est plus que jamais demandé au Raïs mauritanien de prendre au sérieux les problématiques liées non respect des Droits humains en Mauritanie, surtout le fléau de l’esclavage et ses différentes manifestations.

La logique du déni de l’existence de l’esclavage, qui est la stratégie du pouvoir exécutif ses différents soutiens, est devenue une FARCE innommable à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Vive une Mauritanie Juste pour Tous.

K.S























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org