Cridem

Lancer l'impression
04-03-2016

20:16

Tékane-Maghama-Caravane de santé 2016/Conférence de presse de présentation du bilan [PhotoReportage]

Cent quarante deux (142) professionnels de la santé dont quatorze venus du Sénégal ont été mobilisés dans l’arrondissement de Tékane lors de la quatrième édition de la caravane de santé, communes de Tékane et Maghama, a indiqué vendredi le comité d’organisation.

Neuf sites qui dépendent de l’arrondissement de Tékane ont été visités et durant deux jours, quelques 3.350 personnes ont pu être consultées, ajoutent les organisateurs de la Caravane de santé, communes de Tékane et Maghama.

"C’est un record", a affirmé Kane Mamadou Baba, de l’Association Santé pour Tous de Tékane, lors d’une conférence de presse de présentation du bilan de cette caravane qui révèle que la première pathologie de consultation "la plus marquante" demeure la bilharziose.

A Maghama, c’est quelques 2.500 patients qui ont été consultés, indique Ly Abdoul, président de l’Association de Développement de Maghama (ADM) qui s’est réjoui du fait qu’ACTUME, initiatrice de cette caravane de santé depuis 2013, ait associé cette année la commune de Maghama.

"Des équipes mobiles ont été dépêchées aussi dans les villages environnants pour administrer des soins primaires à des malades", souligne M. Ly.

L’année dernière, 2682 personnes ont bénéficié de consultations gratuites.

"Nos objectifs primordiaux ont quasiment été atteints. Nos perspectives sont désormais d’identifier des structures locales de relais que nous pourrions appuyer dans le cadre de nos futurs projets en Mauritanie", a annoncé Oumar Kane, président de l’ACTUME (Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques), en marge de cette conférence de presse.

Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2016





Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org