Cridem

Lancer l'impression
08-03-2016

23:30

Le CSA/PAM : Mission Conjointe D’implantation des Sites FFA au Tagant dans le cadre de l’Intervention Prolongée et de Redressement (200640)

Assistance Education ONG - Le CSA, le PAM et le consortium du Tagant, dirigé par l’ONG Assistance Education (AED, ont effectué une mission conjointe qui a débuté le 29 février 2016, pour procéder à l’implantation des Sites bénéficiaires du Food For Asset (FFA), dans trois Moghata (Tidjikdja, Moudjéria, Tichit) de la Wilaya du TAGANT.

C’est à partir de la commune de Lasera, qui relève de la Moughata de Tidjika, que le CSA, le PAM, le consortium du Tagant (AED, ActionDev, ASDEG ont débuté ce Lundi 29 février 2016, la mission d’implantation des sites bénéficiaires du FFA.

Ce programme de sécurité alimentaire et de nutrition cible les ménages très pauvres au niveau des sept (07) communes des trois(03) Moughataa, il y a lieu de rappeler que ces ménages bénéficieront des vivres de l’USAID (Agence des Etats Unis d’Amérique) et du gouvernement Japonais.

L’équipe de mission est composée de Mr Boudah Ould Mohamed, Chef Division Développement CSA au Tagant, de Mr El Hacen KANE, Chef du Sous Bureau PAM Kiffa et Mr YALL Bocar, Coordinateur du Consortium AED au Tagant.

Vingt-quatre (24) sites de sept communes : Commune de Lasera, El Wahat et Tensigh de la Moughata de Tidjikdja, commune de Moudjéria, N’Beika de la Moughata de N’Beika et commune de Tichit et Lehched de la moughata de Tichit, bénéficieront de ce programme dont La mise en œuvre s’inscrit dans la droite ligne des orientations nationales visant à réduire la pauvreté et assurer le bien-être des populations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org