Cridem

Lancer l'impression
11-03-2016

23:30

Projet sucre -Droit de réponse : Des précisions sur les « allégations » sans fondement d’un bloggeur

Atlasinfo - Un article publié par un bloggeur « célèbre » de la place et repris par Atlas info puis par cridem.org, hier, mercredi, tente d’accréditer les accusations portée contre la gestion de l’ADG, Dih Ould Zein, fraîchement débarqué de son poste, après des années de bons et loyaux services à la tête de la COMSUD.

Les prétendues révélations ne sont que pures imaginations et allégations de l’auteur ; pis elles portent même préjudice aux honnêtes citoyens et pères de familles dont les noms sont cités.

Pourtant , l’ADG débarqué et aujourd’hui, objet d’un linge médiatique, s’est illustré, durant le montage de cette société novatrice par son dévouement, pour son respect aux engagements des pouvoirs publics vis-à-vis des partenaires étrangers que par rapport aux citoyens mauritaniens. Aussi, lors de son passage, l’IGE n’a décelé aucune anomalie dans la gestion du projet, mieux, le conseil interministériel a exprimé sa satisfaction, à son ADG, quand à l’état d’avancement de cet important projet. Les informations fournies par ce bloggeur ne reposent donc sur aucun fondement.

Il s’agit d’allégations destinées à nuire à d’honnêtes gens. Par ailleurs, sur la liste de noms exposés à la vindicte, il n’existe aucune personne pouvant être considéré comme étant proche de l’ADG, excepté Mohamed Ould Némine, ingénieur agronome, recruté pour ses compétences pour diriger le pôle agricole du projet (il n’est même pas du même bord politique que l’ADG). Le contrat de ce cadre a été arrêté en janvier 2016.

Relativement aux salaires des cadres et employés, force est de constater qu’ils sont tous opérationnels dans le projet dont certains occupent des fonctions de direction. Il est dès lors impensable et inconcevable qu’ils puissent percevoir des salaires exorbitants à cause tout simplement de supposés liens de parentés avec l’ADG ou d’autres hautes personnalités du pays.

A moins que notre bloggeur considère que Moustapha Ould Maouloud, ingénieur agronome sur le terrain est l’ancien ministre du MDRE, Moustapha Ould Maouloud, ingénieur hydraulique, celui.loi Comparativement à d’autres boîtes de même standing, les salaires des cadres de la Comsud seraient très bas, parce que les cadres ne bénéficient, ni d’assurance maladie, encore moins de motivations.

C’est pour cela d’ailleurs que le conseil d’administration a demandé de réviser à la hausse la grille des salaires des employés de la société pour éviter la déperdition des cadres dont deux ont quitté prétextant le niveau bas de leurs traitements. C’est le cas de Mohamed Mahmoud Ould Isselmou (Brakna) et de Moctar Ould Gagui (Trarza) partis respectivement à PDDIAM et à l’ANESP.

Sur la liste, figure, il faut le souligner, l’un des meilleurs cadres de ce pays en matière de topographie, en l’occurrence Touda Boulkheir dont le contrat a été résilié avec al fin des études topographiques. Les cadres de Comsud sont recrutés suivant des critères dont le premier est la compétence, non donc comme l’insinue le bloggeur.

Sidi Abdoullah Ould Khatrri, instituteur



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org