Cridem

Lancer l'impression
12-03-2016

13:10

"Le succès du film Life Is Waiting dérange le Maroc" (réalisatrice)

Alakhbar - Lara Lee, la brésilienne, réalisatrice du film documentaire « Life is waiting » sur le Sahara Occidental, a déclaré que le Maroc « est vraiment dérangé par le succès » que son film a eu dans plusieurs pays.

« Le Maroc mène une campagne très active contre notre film. Le royaume menace même de couper les vivres à toutes les institutions qui aideraient à projeter le film. (…) Mais à chaque fois que le film est boycotté dans un pays, il y a dix autres qui se montrent intéressés», a estimé la réalisatrice interrogée par Alakhbar, en marge de la projection de son film à Nouakchott, vendredi 11 mars, dans les locaux de l’Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF).

La brésilienne a également appelé le « monde entier » à soutenir le peuple sahraoui. « Le peuple sahraoui, a-t-elle dit, attend depuis quarante ans. Les jeunes ont perdu la patience. Ils demandent le changement et l’autodétermination. Et si cela tarde à se réaliser, j’ai peur qu’il y aura une autre guerre».

Revenant sur ses motivations, Lara Lee a expliqué: « J’ai voulu faire quelque chose pour aider le peuple sahraoui. Je suis allée dans le camp des réfugiés, j’ai visité la zone occupée et la zone libérée et j’ai échangé avec les activistes, les chanteurs, les poètes etc. C’est par la suite que j’ai réalisé « Life is waiting sur la résistance pacifique et créative du peuple sahraoui».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org