Cridem

Lancer l'impression
27-03-2016

11:51

Les étudiants mauritaniens d’Algérie et du Maroc obtiennent gain de cause

Les étudiants mauritaniens d’Algérie et du Maroc mobilisés pour que les autorités accordent une bourse aux étudiants non boursiers ayant réussi à passer le cap du premier auraient obtenu gain de cause.

En tous cas à en croire une source proche du syndicat des étudiants mauritaniens d’Algérie le gouvernement s’est engagé à satisfaire à la revendication des étudiants mauritaniens du Maroc et de l’Algérie.

Tout est parti d’une restriction d’attribution de bourses décidée par les autorités en totale rupture d’avec une tradition qui veut qu’une bourse soit accordée à tout étudiant ayant franchi le cap du premier cycle.

Les étudiants mauritaniens d’Algérie en particulier avaient poussé la protestation contre la décision des auorités en allant tenir jusqu’à tenir sit-in devant leur ambassade quitte à braver le froid ; la pluie et passer la nuit à la belle étoile (photo).

Le gouvernement qui s’est habitué à faire des volte-face va-t-il cette fois ci tenir la promesse faite aux étudiants ? Wait and see.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org