Cridem

Lancer l'impression
30-03-2016

10:33

Le ministre de l’Education boude les contractuels

Mauritanies1 - Le ministre de l’éducation national (MEN) a été incapable de verser les salaires des enseignants contractuels dans leur intégralité. Le ministre qui vient de payer les salaires des enseignants en question n’a versé que deux mois de salaires la où il devait s’acquitter de trois mensualités.

En clair, les enseignants contractuels ne sont pas au bout de leurs peines. Primo, nombre d’entre eux n’ont jamais eu droit au recrutement promis par le ministère en question. Secundo, la plupart sont obligés de patienter a fin de percevoir leurs émoluments.

Rappelons que les autorités avaient décrété 2015 année de l’enseignement. L’on s’attendait alors à une nette amélioration du secteur..

Youmaicha Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org