Cridem

Lancer l'impression
02-04-2016

05:45

Mauritanie: Les dockers du port de l’Amitié menacent d’entamer une grève générale

Tawary - Les dockers en service au port de Nouakchott dit port de l’Amitié menacent d’aller en grève générale, le lundi 4 Avril prochain, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Parmi ces revendications, les protestataires citent le rejet de la mesure de faire sortir de cet établissement portuaire des camions chargés de marchandises pour être décharger dans les magasins au centre-ville.

Selon une source informée, les dockers avaient des réunions avec la section des dockers avec la Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM) sur cette question. Il semble que la CGTM avait au départ soutenu les dockers dans leurs leur cause et a demandé aux autorités mauritaniennes d’annuler cette mesure qui anéanti le coût de leur vie.

Les dockers s’indignent contre la violation des textes et lois relatifs à l’organisation de la main occasionnelle et professionnelle portuaire qui contribue à l’économie nationale.

Compte tenu de cette situation, certains hommes d’affaires ont demandé à ce que cette décision soit annulée. Ils continuent d'ailleurs à revendiquer de meilleures conditions de vie des dockers et des manutentionnaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org