Cridem

Lancer l'impression
17-04-2016

06:00

Une nouvelle chanson demande au Président de briguer un 3e mandat [Vidéo]

Mourassiloun - Une nouvelle chanson réalisée par l’artiste Deye Ould Amar Tichit a appelé le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à briguer un 3e mandat à la tête du pays. L’enregistrement You Tube de ce morceau défile les réalisations du Président et des projets inaugurés sous son règne.

Ces acquis attestent l’attachement témoigné par le peuple à son Président, peut-on déduire en écoutant ce clip. Une vive controverse politique relative à la volonté d’amender la constitution plane actuellement sur le pays.

Elle n’a cessé de se raviver depuis les derniers propos tenus par le ministre de la justice Me Brahim Ould Daddah devant les députés, dans lesquels, il a dit qu’il est du devoir du peuple de demander à Ould Abdel Aziz de briguer un 3e et un 4e mandats.

Toutefois, les parties officielles n’ont ni confirmé ni infirmé cette doléance. Des informations fuitées des cercles placés au sommet de la pyramide Etat parlent quant à elles de simples rumeurs et nient toute intention du pouvoir d’amender la Loi fondamentale.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org