Cridem

Lancer l'impression
19-04-2016

21:41

News Musique : Bouyel Gaye retrouve la scène de l’Espace Galaxy

Culturim - Le 30 avril, Bouyel Gaye sera à l’affiche à l’Espace Galaxy, à Basra. Retour sur le parcours de ce jeune artiste qui croque la musique goulument et qui écrit ses chansons avec beaucoup de gaieté.

Ce fringant qui trône sur ses 29 ans a presque soufflé sur toutes les bougies. Du slameur Mister X au rappeur Bad's Diom en passant par Ousmane Gangué ou encore Abou Diouba Deh, rares sont les artistes qui se sont passés de sa voix pour émoustiller davantage les oreilles.

Les faits sont là aussi. Il a aussi roulé sa bosse un peu partout…jusqu’au Festival rural de Maghama, du Festival Assamalekoum International, en passant par le Festival de l’Eau au Sénégal initié par l’artiste sénégalais Ngaari Laaw, par ailleurs promoteur du Concours de chansons sur l’eau et l’environnement qui n’a connu qu’une seule édition.

Sa voix a également séduit lors de la première édition du Concours Tremplin organisé par l’Institut Français de Mauritanie (IFM) et du Concours Mauristar initié par la chaine de télévision privée, DAVA TV.

C’est à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville, où vivaient ses parents immigrés, que son idylle avec la musique est née. On est en 2007…Depuis, ils ne sont plus quittés. Les deux semblent en avoir fait le vœu.

Par Babacar Baye NDIAYE
©Cridem 2016



REGARDEZ son dernier concert à l’Institut Français de Mauritanie (ifM)




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org