Cridem

Lancer l'impression
20-04-2016

22:30

Le ministère de la culture accusé d’empêcher une exposition de caricatures

Sahara Medias - Le syndicat des journalistes mauritaniens a accusé ce mercredi le ministère de la culture et de l’artisanat d’avoir voulu saboter une exposition de dessins de caricatures, organisé par le dessinateur Khaled Moulaye Driss, en collaboration avec le syndicat.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le syndicat déplore, après l’autorisation préalable, la confiscation par le ministère dune partie des dessins qui expriment le point de vue de l’artiste.

Le syndicat s’est indigné de ces comportements qui ont porté préjudice à l’image du pays parmi les étrangers, alors que cette exposition reflétait une vitrine critique qui ne sort nullement du cadre de la liberté de la presse garantie par la loi dans le pays, ajoute le communiqué.

Le syndicat a accusé le ministère d’avoir délibérément saboter l’exposition en coupant l’électricité dans la salle d’exposition, obligeant les visiteurs à faire usage de leurs téléphones portables pour l’éclairage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org