Cridem

Lancer l'impression
27-04-2016

20:12

Censure-Khaled Ould Moulaye Driss: "J'ai reçu des menaces d'attenter à ma personne" (vidéo)

Mauriweb - Le caricaturiste, Khlaed Moulaye Driss, a révélé, dans un entretien avec nos confrères de « Tawatur », avoir reçu des menaces d’attenter à son intégrité physique et à celle de ses proches, constate-t-on mercredi à Nouakchott.

Ces menaces font suite à son exposition de toiles critiques de la gestion des affaires publique finalement censurée par le ministère de la Culture.

Le caricaturiste estime toutefois qu’il ne pense pas que le régime soit derrière ces menaces, mais que ce serait le fait de zélés, « plus royalistes que le roi » qui ont proféré ces menaces de lui « trancher les doigts » et d’attenter physiquement à sa personne.

Le caricaturiste indique aussi que contrairement aux allégations du ministre de la Culture, il n’a jamais retiré les toiles à l’origine de l’ire du régime.

Rappelons que malgré une autorisation officielle pour cette manifestation, la 5ème du genre selon le caricaturiste, le ministère avait tout simplement saisi des toiles exposées au motif qu’elles tournaient en dérision le gouvernement.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org