Cridem

Lancer l'impression
02-05-2016

20:00

Le Ministre de l’Environnement se rend à Dakar au Sénégal pour participer à une conférence de haut niveau sur la Grande Muraille Verte

MEDD - Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Amedi Camara a quitté Nouakchott lundi après-midi à destination de Dakar au Sénégal.

Dans la capitale sénégalaise, le Ministre prendra part aux travaux de la Conférence de haut niveau sur la Grande Muraille Vert qui sera organisée par la Commission de l’Union Africaine à Dakar du 2 au 6 mai prochain.

La Conférence de haut niveau sur la Grande Muraille Verte est organisée par la Commission de l’Union Africaine, l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte en collaboration avec le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD) et de plusieurs instituions régionales et internationales.

Au cours de son séjour, le Ministre aura plusieurs séances de travail avec ses homologues africains, les responsables des organisations partenaires de la Grande Muraille Verte et présidera un panel de haut niveau sur les questions de résilience et de mobilisation des financements dans le contexte de la Grande Muraille Verte.

Le Ministre, en sa qualité de Président du Conseil des Ministres des pays membres de la Grande Muraille Verte, examinera également avec les ministres des dix autres pays membres de l’Initiative de la Grande Muraille Verte, les modalités en relation avec la tenue en juin prochain à Dakar, de la 5ème session ordinaire du Conseil des Ministres des pays membres de cette instance panafricaine dont le siège se trouve à Nouakchott.

Le Ministre est accompagné dans ce voyage, par une importante délégation technique de son Département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org