Cridem

Lancer l'impression
02-05-2016

12:30

Le ministre de la justice inaugure à Nema les locaux de la cour criminelle spécialisée en esclavage

AMI - Le ministre de la justice, Maître Brahim Ould Daddah a procédé, lundi matin à Nema, à l'inauguration des locaux de la cour criminelle spécialisée dans le domaine de l'esclavage dans la Zone Est dont le siège se trouve à Nema.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le ministre a souligné que la réalisation de ces cours s'inscrit dans le cadre de l'application des instructions inspirées de notre sainte religion et des engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz ainsi que des conventions internationales ratifiées par notre pays et contenues dans la déclaration de politique générale du gouvernement du Premier ministre Yahya Ould Hademine en vue d'éradiquer l'esclavage.

Il a par la suite indiqué que ces cours viennent après la mise en oeuvre du cadre juridique pour la lutte contre l'esclavage qui a favorisé la création de trois cours criminelles spécialisées dans la lutte contre ce phénomène dans le nord, l'est et le sud du pays.

Il est à noter que la Zone Est englobe les wilayas des deux Hodhs, de l'Assaba et du Guidimagha.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de la ministre de l'élevage, Mme Fatma Vall Mint Soueinae, du commissaire aux droits de l'homme et à l'action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, du wali du Hodh Charghi, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Bellamech, des élus locaux et des chefs de services régionaux administratifs et sécuritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org