Cridem

Lancer l'impression
02-05-2016

13:51

Le Maire de Nouadhibou et le Directeur du Trésor devant la loi

L'Authentique - A la Mairie de Nouadhibou, les choses sont allées vite le week-end dernier. Peu avant la fermeture des bureaux, le Maire central Mohamed Ould Matalla et le directeur régional du Trésor ont été convoqués à la DGSN régionale.

Après un bref interrogatoire, les voilà acheminés vers Nouakchott où ils ont été remis à la Direction des crimes économiques et financiers. L’interpellation des deux hommes, est liée à un audit d’une mission de l’IGE de près de trois mois, sur les comptes de la mairie.

Le rapport présenté en conséquence, présenterait d’importants cas de dépassements dans les dépenses non justifiées voire, de malversations financières qui porteraient sur des dépenses fictives. Il s’agirait de retraits de sommes portant sur des opérations qui n’auraient pas été réalisées, ou réalisées avec des montants exagérés, le cas échéant, relatifs à des activités non constatées par le censeur.

Il faut dire que les comptes de la Mairie de Nouadhibou, logés au Trésor public, sont depuis toujours, gérés par les deux personnalités cibles qui en sont tous, deux responsables.

Faut-il se rappeler que lors de la dernière session de l’assemblée nationale, le député de Nouadhibou El Ghassem Ould Bellali avait particulièrement critiqué cette gestion, notant que “le budget de la Mairie, de plus d’un milliard d’ouguiyas, n’était pas géré dans les règles d el’art”.

JOB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org