Cridem

Lancer l'impression
03-05-2016

10:33

Le président Aziz annonce la dissolution du sénat et la création de conseils régionaux

Sahara Médias - Le président Mohamed O Abdel Aziz a annoncé ce mardi à Néma qu’il dissoudra, dans les prochaines semaines le sénat, qu’il considère sans utilité et un handicap au processus législatif des lois.

Il a par ailleurs annoncé la création de conseils régionaux dans toutes les wilayas qui auront à charge d’étudier les problèmes posés à chacune d’elle et de les transmettre au gouvernement, au lieu d’attendre deux semaines ou plus.

Ces décisions annoncées, seraient un gage de bonne volonté à l’endroit de l’opposition pour amorcer le dialogue, accusée au passage par O. Abdel Aziz de vouloir le retarder pour des considérations futiles.

Le président Aziz a ajouté que le pouvoir avait toujours réaffirmé sa disponibilité pour le dialogue, rappelant qu’il avait accepté 28 points proposés par l’opposition, avant que celle-ci ne se rétracte prétextant le problème des travailleurs de la SNIM.

Elle a par ailleurs demandé la dissolution du bataillon présidentiel, des prétextes fallacieux.

O. Abdel Aziz a dit que l’opposition l’accusera de dictateur, après son discours ce mardi à Néma, et que le dialogue aura lieu avec ceux qui veulent y assister, appelant au passage tous ceux qui sont soucieux de l’intérêt de la Mauritanie d’y participer.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org