Cridem

Lancer l'impression
03-05-2016

13:51

Je ne serai pas un obstacle à la consolidation d'une véritable démocratie, dit Ould Abdel Aziz

Alakhbar - Je ne serai pas un obstacle à la consolidation d'une véritable démocratie en Mauritanie, a dit le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, dans son discours prononcé ce mardi 3 mai courant devant les populations de Néma, la capitale du Hodh Charghi.

Cela ne signifie toutefois pas que l’opposition est la gardienne du pays, a-t-il affirmé.

Le fait que deux ministres du gouvernement évoquent, partant du climat politique prévalant dans le pays, le sujet de la Constitution est une chose naturelle, a-t-il dit, accusant l'opposition d’avoir instrumentalisé leurs interventions pour s’offrir le droit de mentir.

"La demande de l’opposition de dégager un Président élu, l’ayant vaincue au cours d’élections démocratiques est-il constitutionnel ?", s’est-il interrogé, rappelant que ses adversaires étaient les derniers dans les résultats de ces présidentielles.

"Je ne suis pas arrivé au pouvoir grâce à l’opposition et ce n’est pour elle que je resterai", a-t-il ajouté.

"Qui a instauré la démocratie, qui l’a défendue pendant les jours difficiles de 2005 à 2007 et qui a refusé d'être Président à cette période ?", a-t-il demandé.

Le discours des opposants ne vaut rien, a-t-il ajouté, précisant que le peuple mauritanien l’a expérimenté.

Le produit de l’opposition n’est pas réparable. Elle restera inséparable de son image d’antan comme elle sera incapable de tenir devant le renouvellement de la classe politique.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org