Cridem

Lancer l'impression
03-05-2016

16:45

Arts martiaux : Tournoi de karaté de Philadelphie (USA) | Deux Mauritaniens, invités

Le Quotidien de Nouakchott - Le duo Aliou Saïdou Sall (Yama-Tsuki Karaté Club) et Harouna Diallo (Tenshokaï Karaté Club) participera au tournoi de Karaté qui se tiendra du 10 au 15 Mai 2016 à Philadelphie (USA).

Cette paire sera accompagnée du premier Vice président de la Fédération Mauritanienne de Karaté Diallo Abdoulaye. Ce championnat regroupera une dizaine de pays, d’horizons divers dont le notre. Une première participation pour cette compétition annuelle.

Nos budokas qui ne cessent de s’illustrer sur le plan aussi bien national qu’international viennent d’être récompensés pour leur effort. Le sérieux des dirigeants, l’abnégation des adeptes et l’opiniâtreté des pratiquants à accéder au meilleur devenir, ont fini par payer.

L’exemple du Yama-Tsuki Karaté Club, le plus vieux dojo de la Mauritanie en est une parfaite illustration. Après avoir produit de vaillants karatékas, dont certains dirigent encore leurs centres, ce temple du doctrine et de l’Excellence poursuit son odyssée. La nouvelle génération qui s’affirme saura sans nul doute porter haut, le flambeau.

Avec l’arrivée de nouveau jeunes dirigeants dévoués et compétents dont le Sensei Abderrahmane Yaya Gueye Secrétaire Général de Yama - Tsuki Karaté qui ne ménage aucun effort pour poursuivre le mythe, le Sensei Samba Kamara Président du club pour sa disponibilité et d’autres juvéniles qui ont à leur actif de belles performances, après leur participation au Mémorial de Sensei ZAPATA du 04 au 09 septembre 2015 à Dakar et à l’Open de Kaolack qui s’est déroulé du 12 au 14 mars 2015, où les combattants ont joué leur partition.

A noter que tous les frais liés à ce déplacement ont été pris en charge par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les Budokas félicitent par ailleurs, l’ONG AMANE d’Oumou Kane pour leur avoir facilité les formalités du voyage.

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org