Cridem

Lancer l'impression
05-05-2016

15:17

Nouakchott: La police disperse par la force la marche des étudiants

Tawary - Un détachement de la police anti-émeute mauritanienne a violemment dispersé, jeudi 5 ami, en milieu de matinée, la marche et le sit-in tenus par des étudiants qui réclamaient des meilleures conditions d’études.

Selon une source estudiantine qui s’est confiée à Tawary, la police a été alertée par le ministère de l’Enseignement supérieure et à la recherche scientifique, qui aurait refusé de recevoir leurs délégués pour un certain nombre de revendications.

Sur les lieux, les policiers ont utilisé des grenades lacrymogènes et des coups de matraques pour disperser la marche des étudiants. Et cette même source de qualifier l’intervention de la police "d'agressive".

Les étudiants réclament l’application du procès-verbal de la précédente commission des bourses qui dit que tout étudiant qui ayant obtenu 4 points au lieu de 7 a droit à une bourse, la représentation des étudiants dans la commission,...

En plus, ils demandent des meilleures conditions d’études telles que le transport, le restaurant universitaire, …

Selon des sources, plusieurs blessés ont été enregistrés dans les rangs des étudiants dont des responsables des syndicats estudiantins au sein de la faculté des sciences et techniques.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org