Cridem

Lancer l'impression
06-05-2016

19:00

Signature d'un procès-verbal d'entente entre la Mauritanie et le Japon relatif au projet d'aménagement et d'urbanisation de Nouakchott

AMI - Un procès-verbal d'entente sur la préparation du projet du plan directeur d'aménagement et d'urbanisation de la ville de Nouakchott à l'horizon 2040 a été signé, vendredi, à Nouakchott entre le gouvernement mauritanien et le Japon.

Le procès-verbal a été signé du côté mauritanien par les secrétaires généraux des ministères de l'Economie et des Finances et de l'Habitat, de l'urbabnisme et de l'aménagement du territoire et celui de la Communauté Urbaine de Nouakchott, respectivement MM. Mohamed Ould Ahmed Aida, Ishak Diagana et Guey El Hadj.

Il a été signé du côté japonais par le chef de la mission de l'Agence japonaise de Coopération Internationale (JICA), M. Nakamura Akira. Dans un mot prononcé, pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de l'Economie et des Finances a indiqué que l'exécution de ce projet s'inscrit dans le cadre de l'intérêt qu'accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la modernisation de la ville de Nouakchott qui a bénéficié d'importants investissements pour faire d'elle une capitale moderne.

Il a ajouté que depuis 2008, les quartiers précaires ont été réhabilités et dotés de routes bitumées et de réseaux d'adduction d'eau et d'électricité ainsi que des infrastructures sanitaires et scolaires nécessaires, ce qui, a-t-il dit, a eu un impact positif sur la vie des citoyens, notamment les couches les plus vulnérables.

Pour sa part, le chef de la mission de l'Agence Japonaise de Coopération internationale s'est félicité du niveau de la coopération mauritano-japonaise, exprimant le voeu de voir cet appui contribuer à la modernisation de la ville de Nouakchott.

Il a enfin affirmé la disposition du Japon d'appuyer la Mauritanie dans tous les domaines du développement.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de responsables des secteurs concernés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org