Cridem

Lancer l'impression
09-05-2016

15:16

Zouerate/SNIM : Mesures sociales à l’issue d’une réunion des responsables de l’entreprise avec les délégués du personnel

Zouerate Actu - La société nationale industrielle et minière (SNIM) a divulgué quelques mesures en faveur des travailleurs, apprend-on de source informée. L’annonce de ces mesures sociales a été faite Au cours d’une réunion tenue, ce matin, dans les locaux des services généraux de la Snim, entre le nouveau directeur du siège d’exploitation, M. Cheikh Sid’Ahmed O. Bahah, le directeur des Ressources Humaines, M. Hadi O. Ely et M. Mohamed O. Kreiked, directeur des usines du Guelb avec les délégués des travailleurs.

Parmi ces mesures, les plus saillantes sont : la transformation des contrats à durée déterminée (CDD) en contrats à durée Indéterminée (CDI). Le recrutement des stagiaires depuis plus de 24 mois.

L’amélioration de la PSR (Prime services rendus) 2015-2016 pour les agents maîtrises. Le maintien de la subvention des produits de l’économat.

Prise en charge d’un quota mensuel de l’économat pour l’ensemble du personnel à l’occasion du mois béni de Ramadan.

Enfin, le maintien de la l’enveloppe sociale.

A souligner que les responsables de l’entreprise présents à la réunion ont décrit la situation difficile que traverse la société avec une perte sèche de 60 mds d’Um soit le ¼ de son chiffre d’affaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org