Cridem

Lancer l'impression
12-05-2016

22:30

Concours de photographies de l’UE sur la mer : Khally Diallo décroche le premier prix [PhotoReportage]

Culturim - Cette année, les lauréats du concours de photographies organisé par la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, dans le cadre de la Semaine de l’Europe, sont Khally Diallo, Ba Mohamed Kamil et Madany Sy. Le concours portait sur le thème de la mer, un thème qui s’inscrit dans le sillage de la préservation et de la valorisation des ressources halieutiques.

Ils ont reçu leurs prix ce jeudi 12 Mai des mains de l’ambassadeur et Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, José Antonio Sabadell.

"Il y’a eu une soixantaine de personnes qui ont participé. Il y’a eu environ 4.000 visiteurs qui sont entrés sur notre Page Facebook pour voir les photos, pour voter. Il y’a eu de très belles photos", a déclaré M. Sabadell, en prélude de la remise des prix aux trois lauréats.

Le premier prix revient à Khally Diallo, fondateur de la Marmite du Partage.

"Je voulais louer la qualité de la photo. C’est vraiment excellent mais aussi l’esprit et le message qui accompagne la photo", a commenté le Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, avant de lui remettre son prix.

611 personnes ont voté en faveur de la photo de Khally Diallo, qui a confié que son prix servira à payer le loyer du siège de la Marmite du Partage. Rappelons que la Marmite du Partage distribue pendant le mois béni du ramadan des repas gratuits dans les quartiers précaires de Nouakchott.

©Cridem 2016





Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org