Cridem

Lancer l'impression
19-05-2016

20:30

Caravane de santé de Lexeïba 1

Le Quotidien de Nouakchott - La ville de Lexeïba 1 (Gorgol), accueillera une caravane de santé les 21 et 22 mai 2016. Des consultations gratuites profiteront à cette ville distante de 45 kms de Kaédi, aux villages de cette commune et aux environnants.

Au cours de ces journées réservées aux visites gratuites et à la remise de médicaments, il y aura aussi une distribution de moustiquaires imprégnées, à l’aube de la saison des pluies.

Parrain de ces journées, le Directeur Général de l’ENER (Etablissement National de l’Entretien Routier), Wone Ousmane entend ainsi venir en aide aux personnes indigentes se trouvant dans l’incapacité d’assurer leur soin, en les permettant ainsi de se soigner sur place, avec une gratuité de médicaments. Cette initiative louable qui permet aux malades de se faire soigner sur place, les éviterait de faire des déplacements coûteux.

Après un soutien aux équipes de basket-ball de Kaédi, un accompagnement aux tournois mettant aux prises les formations des villages du Gorgol en équipements sportifs, ce natif de cette ville, s’investit dans le social au profit de personnes démunies. Une initiative qu’il compte pérenniser, au grand bonheur de ces populations.

Des sites ont été aménagés pour la circonstance et toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de cet évènement, premier du genre dans cette commune cosmopolite.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org