Cridem

Lancer l'impression
24-05-2016

08:00

Signature d'une convention avec la société de tuyauterie transafricaine pour la réalisation de canalisations sur le littoral national

AMI - La ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères chargée des affaires maghrébines et africaines et des mauritaniens à l'étranger, Mme Khadijetou Mint M'Bareck Fall, a signé, lundi à Nouakchott, un mémorandum d'accord avec une mission de la société canadienne de tuyauterie transafricaine, présidée par Tnisson Rood.

Le protocole d'accord porte sur le travail conjoint pour la construction de canalisations hydrauliques, de stations solaires et d'usines de traitement et de transport de l'eau potable sur les côtes mauritaniennes en coordination avec l'agence africaine de la grande muraille verte.

Les deux parties ont affirmé à cette occasion leur engagement à coopérer dans toutes les phases d'évaluation et de déroulement des travaux afin de garantir une réalisation optimale du projet, aussi bien sur le plan Mauritanien qu'à celui de la sous-région.

La ministre a eu à ce propos des entretiens avec cette mission qui effectue actuellement une visite dans notre pays. Le renforcement des relations entre la Mauritanie et cette importante institution et les moyens de les développer davantage étaient également au menu des discussions.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org