Cridem

Lancer l'impression
26-05-2016

12:30

L’Egypte aspire à développer sa coopération avec la Mauritanie dans les domaines pétrolier et gazier

Sahara Medias - Le ministre égyptien du pétrole et des richesses minières, Tarek El Mella a réaffirmé mercredi la volonté de son pays de consolider sa coopération avec la Mauritanie dans les domaines pétrolier et gazier tel que prévu par le protocole d’accord signé entre les deux pays lors de la visite en Egypte du président Mohamed O. Abdel Aziz en avril dernier.

Cette déclaration a été faite alors qu’il recevait une délégation du ministère mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines.

Le ministre égyptien a ajouté que le protocole signé entre les deux pays prévoit la création de groupes de travail, l’échange d’expériences et la création de sociétés mixtes pour investir dans les domaines de la recherche, la prospection et la production pétrolière et gazière et plus généralement dans le domaine des mines.

Il a loué la coopération entre les deux pays, et renouvelé la volonté de l’Egypte d’appuyer la Mauritanie dans tous les domaines.

La délégation mauritanienne a visité toutes les sociétés égyptiennes opérant dans les secteurs minier, pétrolier et gazier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org