Cridem

Lancer l'impression
26-05-2016

18:30

ADSIM /PESCC : pour la promotion des droits de la femme mauritanienne à Basra [PhotoReportage]

ADSIM - Dans le cadre de l’accord signé entre le Gouvernement Mauritanien et l’Union européenne, le Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture (PESCC), a attribué une subvention à l’Association pour le développement social intégré (ADSIM) pour mettre en œuvre le projet intitulé « Promotion des droits de la femme à travers les organisations féminines » (Coopératives Tontines) de Sebkha. C'est dans ce cadre l’Association Développement social intégré(ADSIM) organise une session de formation du 25 au 28 mai à la maison des jeunes de Basra.

Au total, 30 relais communautaires recevront une formation sur les droits de la femme, sa participation au développement, les causes et conséquences des violences, le code et statut personnel(CSP), et les techniques de communication.

Ce projet de « promotion des droits de la femme à travers les organisations féminines » dans la commune de Sebkha est à sa 2e session dispensée par Diarietou Ba (spécialité IEC, Genre) et Gueitana Mint Mohamed (Chef service en genre).

Lors du démarrage de cette session dans son allocution, la présidente de l’ADSIM, Hawa Faly Fall qui a salué «l’appui du Programmes de l’Union Européenne pour la société Civile et la culture 10ème FED( PESCC ) a rappelé que cet atelier se déroule dans un contexte marqué par le lancement d’une nouvelle stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée (la SCAPP) ».

Selon elle la dite stratégie «met l’accent sur la dimension genre et s’intègre pleinement aux objectifs de développement durable va permettre aux femmes d’accéder à terme à leur plein et effectif droit ».

Le point focal de la Société civile Moctar Mamadou Diallo a pour sa part plaidé entre autre pour une bonne exécution de ce projet pour une meilleure pérennisation des acquis de ce projet de 4 mois, d’un montant de 49 67085 UM. Un projet qui sera marqué par la tenue de 30 causeries et 5 conférences thématiques dans la commune de Sebkha, lieu d’exécution de ce projet de « promotion des droits de la femme à travers les organisations féminines à Sebkha », dont les coopératives et tontines.

Pour rappel, la clôture de cette session est prévue le 28 mai à 13h à la maison des jeunes de Basra.

(Source ADSIM)



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org