Cridem

Lancer l'impression
26-05-2016

20:30

Politique: Messouad parlera du dialogue et du discours de Néma le 30 Mai ?

Tawary - Le parti Alliance populaire progressiste (APP) prévoit organiser un meeting populaire, le lundi 30 mai, à la place publique Ibn Abass, au centre de Nouakchott, sous un double slogan « La Mauritanie d’abord » et « La patrie debout ».

Ce meeting sera présidé par son président, Mr Messaoud Ould Boulkheir. Au cours de ce rassemblement, il évoquera d’abord la position de son parti du dialogue politique dont la date est déjà fixée par le président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ensuite, le leader de l’APP et d'ailleurs président du Conseil Economique et Social (CES), divulguera sa philosophie du discours prononcé par le président à Néma, le 3 du mois courant,selon des sources au sein du parti.

Rappelons que le parti de Messaoud avait participé activement au dialogue politique de septembre et octobre 2012, auquel ont pris les partis de la majorité présidentielle et ceux de la CAP (APP, Wiam et Sawab) devenue plus tard, la CUPAD.

Notons que ce dialogue avait été boycotté par l’ensemble des partis d’opposition faute de transparence sur le contenu des thèmes à discuter et sur les garanties pour l'application des conclusions des pourparlers.

Du coup, après une longue période de gestation accentuée par une perte de vitesse, la direction et le bureau exécutif de l'APP multiplient depuis quelques semaines des contacts avec les cellules de coordination et les instances départementales pour la réussite du meeting du lundi prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org