Cridem

Lancer l'impression
27-05-2016

15:30

Programme ROCARE des subventions pour la recherche en éducation, édition 2016 : Appel à propositions

ROCARE/Mauritanie - Dans le cadre de son plan de stratégie 2012- 2016, le Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE), en collaboration avec ses partenaires Techniques et Financiers lance un appel à propositions pour la 10ème édition du programme ROCARE des subventions pour la recherche en éducation pour l’année 2016.

Le but de ce programme des subventions pour la Recherche en Education (PRSE) est d’offrir des opportunités de recherche aux jeunes chercheurs des pays membres de son réseau de mener des études terrain assez pertinentes et à même d’aider l’Afrique à résoudre les questions de pauvreté, d’intégration, de paix et de sécurité pour un développement durable.

Thèmes des projets de recherche :

Les projets de recherche doivent être élaborés autour des thématiques ci-après :

- Education Formelle et Education Non Formelle : Inclusion et qualité

- Enseignement supérieur : compétences, gouvernance et partenariats ;

- Genre : équité, égalité, droit et autonomisation

DELAI DE SOUMISSION :

Les projets de recherche doivent être déposés au niveau des Coordinations nationales à partir du 25 Mai, et ce jusqu’au 30 juin 2016 à 17h00 GMT, délai de rigueur.

Formation : la formation sera assurée par la Coordination Nationale de ROCARE/ MAURITANIE à partir du 31 Mai 2016 à l’ENS de NKTT ; Contacter le 22142263 ou le 36331036 ; email : hamzetta@yahoo.fr

Personnes éligibles :

Les personnes éligibles pour ces subventions sont les jeunes chercheurs qui s’organisent en équipes de 3 à 4 chercheurs dont une femme au moins). La présence de doctorants dans l’équipe est un atout majeur.

L’équipe doit être encadrée par un parrain scientifique et avoir l’appui d’une institution susceptible d’utiliser les résultats de recherche.

Nombre de subventions disponibles : 25

Le ROCARE remercie la Coopération Suisse (DDC) et le Programme d’Appui aux Centres d’Excellence Régionaux (PACER) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) pour le financement de cette dixième édition



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org