Cridem

Lancer l'impression
30-05-2016

20:30

Un détenu salafiste condamné à mort demande à bénéficier de soins médicaux

Sahara Medias - Le détenu salafiste, condamné à mort, Mohamed O. Ch’Bih a demandé ce lundi aux autorités mauritaniennes de lui permettre d’accéder aux soins et de rencontrer son médecin.

Dans un entretien téléphonique avec Sahara Media, une source proche des salafistes a déclaré que le détenu demandait à bénéficier de ses droits de détenu condamné à mort, accusant les responsables de la prison d’ignorer sa situation sanitaire.

Précédemment détenu dans la base Salah Eddine, O. Ch’Bih est arrivé à Nouakchott il y a 45 jours après que sa situation sanitaire se soit détériorée et que des examens effectués sur place aient diagnostiqué des hémorroïdes.

Les examens effectués à Nouakchott ont infirmé le diagnostique effectué à la base où il était détenu.

Selon la même source qui a souhaité garder l’anonymat, le détenu a formulé sa demande suivant la procédure normale mais celle-ci n’a reçu aucune suite Il a demandé par conséquent qu’il soit de nouveau présenté à son médecin.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org