Cridem

Lancer l'impression
31-05-2016

06:29

"Procès cocaïne" en Mauritanie: la défense charge le Parquet

Alakhbar - La défense a chargé le Parquet à l’ouverture, ce lundi matin, au palais de justice de Nouakchott, du «Procès cocaïne » dont parmi les accusés Sidi Mohamed Ould Haidallah et Ely Cheikh, deux fils de l’ancien président mauritanien, Mohamed Khouna Ould Haidallah.

Selon la défense, le Parquet "a failli à sa mission" de préserver les droits des prévenus, considérant que l'arrestation de Sidi Mohamed Ould Haidallah à son domicile a été "sans fondement juridique car il ne détenait pas de la drogue sur lui".

La défense a estimé aussi que Ely Cheikh Ould Haidallah a été "torturé" après son arrestation "par une unité de l’armée".

La défense a dénoncé "l’implication" de l’Exécutif dans le dossier à travers des déclarations de certains ministres du Gouvernement.

La défense a indiqué que l’enquête et le procès ne devaient pas se tenir à Nouakchott, mais à Nouadhibou (Nord) où les faits se sont déroulés.

Quant au Parquet, il a assuré que "toutes les conditions juridiques ont été réunies pour garantir un procès équitable".
Les prévenus du «Procès cocaïne » ont été arrêtés en janvier dernier et accusés d’avoir fait entrer en Mauritanie de « grosses quantités de cocaïnes».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org