Cridem

Lancer l'impression
31-05-2016

15:04

Mort du chef du Polisario Mohamed Abdelaziz

Telquel - Mohamed Abdelaziz est mort à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer du poumon. Un certain Khatri Addouh assurera l’intérim. Mohamed Abdelaziz, le secrétaire général du Front Polisario et président de l’auto-proclamée RASD, est mort ce 31 mai.

Le décès du leader du front séparatiste a été annoncé par la chaîne de télévision du Front Polisario, « RASD TV ». Selon le site d’informations Le360.ma, il serait mort des suites d’un cancer du poumon.

Selon la chaîne de télévision c’est Khatri Addouh président du Conseil national du Front qui succède, pour une période maximale de 40 jours, à Abdelaziz en attendant l’élection d’un nouveau secrétaire général.

Né en 1947, Abdelaziz a participé, en 1972, à la fondation du Front Polisario. Suite à la mort d’El-Ouali Mustapha Sayed, il devient en 1976, le secrétaire général du Front. En 1982, il est élu « président » de l’autoproclamée RASD.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org