Cridem

Lancer l'impression
01-06-2016

17:30

Des associations d’étudiants demandent le paiement des bourses

Sahara Medias - Des associations et unions des étudiants à l’étranger ont dénoncé le retard de la tenue de la deuxième session de la commission nationale des bourses. Elles ont demandé la tenue en urgence de cette réunion et exigé le paiement des bourses estudiantines.

Dans un communiqué distribué ce mercredi, ces associations ont demandé à tous les étudiants de prendre part aux sit-in que doivent organiser les étudiants devant toutes les ambassades de Mauritanie à l’étranger.

Le communiqué accuse les responsables du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de mauvaises intentions destinées à détourner leurs droits.

Les étudiants ont menacé de recourir à l’escalade si le ministère continuait à retarder la réunion de la commission des bourses.

Le communiqué est signé de 7 associations et unions d’étudiants dont celles de Tunisie, de l’Algérie, du Maroc, en Turquie, en Allemagne, l’association des jeunes mauritaniens en France et l’union des étudiants mauritaniens au Soudan.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org