Cridem

Lancer l'impression
08-06-2016

08:11

Les Echos du Sahel organisent une fête de fin d’année [PhotoReportage]

Question : Les Echos du Sahel savez-vous ce que c’est ? Il s’agit d’une association culturelle qui a trois objectifs : «la promotion des arts dans le système éducatif fondamental ; l’enseignement des arts ; la diffusion de la musique la diffusion de la musique - une programmation complète (musique, danse, spectacles vivants, créations artistiques)».

Ainsi elle apporte un soutien scolaire aux élèves - qui en ont besoin et en font la demande - et offre de formations en chant ; danse ; musique ; arts plastiques…L’association dont les locaux se trouvent à Cité Plage a organisé ce jeudi 4 juin une fête de fin d’année pour les élèves qui ont pris des cours de danse et de musique d’octobre 2015 à fin mai 2016.

La fête - qui a commencé à 16 heures et a fini tard dans la soirée - a permis aux élèves de mettre en valeur leur talent de guitaristes, batteurs, pianistes, chanteurs et danseurs.

Elle a donné l’occasion à la directrice du Centre culturel de faire part de sa satisfaction pour l’année qui vient de s’achever. Emmannuelle Feret (c’est d’elle qu’il s’agit) a laissé entendre que la progression des élèves en pratique instrumentale ; chant ; danse… est positive. Selon la directrice le travail accompli avec bienveillance par les formateurs y est pour quelque chose.

L’association ne compte s’arrête là, elle veut plus loin, cela en offrant plus de formations en pratique instrumentale ; arts plastiques ; expression scénique et corporelle ; formation professionnelle ; langues…En attendant la rentrée prochaine voici un photo-reportage sur la fête de fin d’année qui vient d’avoir lieu.

SC

©Cridem 2016



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org