Cridem

Lancer l'impression
08-06-2016

12:30

Missions de prêche mauritaniennes dans des pays d'Afrique et d'Europe

APA - Le gouvernement mauritanien a dépêché mardi des missions de prêche et d'encadrement religieux dans des pays d’Afrique et d’Europe pour y animer des cours et conférences pendant le mois du Ramadan, a-t-on appris de source sure à Nouakchott.

Les missions composées de 50 membres ont été envoyées en Côte d'Ivoire, en Gambie, au Niger, au Congo, en Espagne et en Allemagne. Pour le ministre mauritanien des affaires islamiques et de l'enseignement originel, Ahmed Ould Ehl Daoud, il s’agit de « vulgariser la culture islamique de Bilad Chinguit en dispensant des cours de prêche et d'encadrement religieux aux communautés visitées ».

Dans un mot devant les membres des missions, le ministre a rappelé « le rôle joué par les Oulémas mauritaniens, à travers les temps, grâce au prêche, à l'enseignement et à la diffusion des valeurs de la paix, ce qui leur a valu le respect de tout le monde ».

Il a ajouté que la Mauritanie est déterminée à revaloriser et à consolider ce rôle dans le but de lier son passé à son avenir et de jouir de la stabilité, du bien-être et du savoir.

Ould Ehl Daoud a appelé les membres des missions à faire preuve d'engagement et de volonté afin de bien représenter leur pays et de démontrer qu’il restera toujours un centre de rayonnement scientifique et culturel et un havre de paix sociale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org